1 000 jours pour la planète

Mercredi 15 mai, 16 h à 18 h, Université Laval

Jeudi 16 mai, 8 h 30 à 11 h 15, Université Laval


Lucie Rivest

Fondation Sedna

Sophie Tessier

Espace pour la vie

 

 

 

 

 

 

sednaÀ ce jour, des centaines d’enseignantes et enseignants suivent assidûment la mission 1000 jours pour la planète avec leurs élèves. De plus, des classes et même des écoles entières ont choisi de donner un coup de pouce à la nature en s’inscrivant à la Mission dans ton école et Adoptez une espèce menacée sur le site de la mission. Avec cette inscription en ligne, toutes ces classes ont eu la chance d’échanger avec un membre d’équipage du Sedna IV.

De plus, Lucie et Sophie expliqueront sur place  les avantages de participer à l'extraordinaire mission 1000 jours pour la planète.

Soyez des nôtres !

Lucie Rivest est orthopédagogue et technologue en éducation. Elle a travaillé comme conseillère pédagogique avec l’équipe éducative du Sedna IV lors de l’expédition de l’Antarctique et occupe maintenant le poste de responsable des programmes éducatifs de la mission 1000 jours pour la planète. 

Sophie Tessier est biologiste de formation et travaille comme chargée de projets à Espace pour la vie. Communicatrice scientifique sur le Sedna IV durant 6 mois, Sophie a eu la chance de vivre une expérience inoubliable en parcourant l’Atlantique, de Gaspé aux Açores, puis jusqu’en Équateur.sedna-3

EPLV et le Camp de base

sedna-4Espace pour la vie (EPLV) et son Camp de base/1 000 jours pour la planète vous ouvre toutes grandes les portes d’une expérience inédite, captivante et tous azimuts au cœur de la biodiversité de notre Terre. Dans ce lieu unique, on vous invite à suivre aussi en direct la mission  1 000 jours pour la planète de Jean Lemire.

Vous êtes également invités à découvrir les chercheurs qui s’activent à trouver des solutions à des problèmes précis, grâce à une présentation interactive de leurs recherches.  

Le Camp de base propose une dernière escale où les gens affichent leur action pour la planète. Vous pourrez, vous aussi, participer au mouvement des Ambassadeurs !

Un geste qui peut faire la différence !