A – 4 L’école prend ses RRR (réutiliser, récupérer et recycler)

Mercredi 15 mai, 13 h 30 à 14 h 30, pavillon Vachon

Cette conférence s'adresse à toutes et tous


Barbara Genest

Directrice générale, Quebec'ERE

« Les idées vertes et pédagogiques ne manquent pas à Barbara Genest. »

b-genestDepuis 20 ans, le milieu scolaire a été un des précieux acteurs de la société québécoise dans les efforts pour réduire la quantité de nos déchets. Des milliers d’adultes s’y sont investis afin d’éduquer les jeunes aux réalités et aux enjeux de la gestion des matières résiduelles, soit réduire à la source, réutiliser, récupérer et recycler les déchets avant de les valoriser et de les éliminer.

Où en est la gestion des matières résiduelles en milieu scolaire ? Que faire et comment faire pour lui  redonner un second souffle ?

Le programme d’accompagnement L’école prend ses RRR, mis au point par Québec’ERE, possède tous les atouts pour créer la synergie nécessaire afin que les jeunes, le personnel, la direction et les membres de la communauté œuvrent ensemble pour un monde plus écologique.

Bachelière en sciences de l’Université Laval, Barbara Genest détient une maîtrise en écologie marine de cette même université. Passionnée, cette professionnelle à l’esprit critique dirige Québec’ERE depuis novembre 1998. Son leadership, son sens de l’organisation et son implication dans les activités et les projets de l’organisme lui ont permis de développer une solide expertise en gestion et en création d’activités et d’outils pédagogiques traitant d’éducation relative à l’environnement.

Collaboratrice de longue date des EVB-CSQ, Barbara a été reçue membre du Cercle Monique-Fitz-Back en 2011. Lauréate de nombreux prix en 2009 (Mérite de l’Association québécoise du patrimoine, personnalité de la semaine Le Soleil/Radio-Canada en mars 2009, Prix Terre des femmes), Barbara est une figure incontournable de l’éducation relative à l’environnement au Québec

ere_image001Organisme à but non lucratif œuvrant en éducation relative à l’environnement depuis 1998, Québec’ERE s’adresse aux jeunes de 3 à 99 ans !

Les produits offerts par l’organisme se distinguent par un côté novateur, des contenus clairs, des approches attrayantes et du matériel de qualité. Québec’ERE mise sur l’implication des gens et de leurs communautés ainsi que sur l’importance du message de développement durable transmis.

 

Posted in: Conférences