C – 1 La gestion des matières résiduelles : l’affaire de tous !

Jeudi 16 mai, 9 h 10 à 9 h 55, pavillon Vachon

Cette miniconférence s'adresse à toutes et tous.


Barbara Genestpour-un-monde

Québec'ERE

Réduire à la source, réutiliser les biens, recycler et revaloriser les résidus alimentaires, voilà quatre gestes que l'on peut poser au quotidien pour agir concrètement pour la sauvegarde de notre environnement.

Devant la panoplie de nouveaux produits de consommation qui apparaissent sur le marché, les citoyennes et citoyens s'interrogent souvent sur ce qu'ils peuvent mettre dans leur bac de récupération ? Pourquoi certains items ne peuvent pas y être mis ? Peut-on déposer les contenants multicouches ? Comment sont-ils traités ? Comment les recycle-t-on ? Que deviennent-ils ?

L'atelier permettra de faire le ménage dans tout cela !

Bachelière en biologie de l’Université Laval, Marie-Claude Roy s’est jointe en novembre 2001 à l’équipe de Québec’ERE. Avant d’intégrer l’équipe, elle a travaillé onze ans pour Explos-Nature, un organisme à but non lucratif œuvrant en éducation et en recherche. Elle y a occupé les postes de chef naturaliste, d’adjointe à la direction et de directrice générale. Marie-Claude Roy fait de la vulgarisation scientifique et de l’éducation relative à l’environnement ses priorités. Ses convictions, son vif intérêt pour l’éducation et pour l’environnement, son sens critique, son leadership et ses expériences multiples en gestion en font un atout essentiel pour l’équipe de Québec’ERE.

ere_image001Organisme à but non lucratif œuvrant en éducation relative à l’environnement depuis 1998, Québec’ERE s’adresse aux jeunes de 3 à 99 ans !

Les produits offerts par l’organisme se distinguent par un côté novateur, des contenus clairs, des approches attrayantes et du matériel de qualité. Québec’ERE misent sur l’implication des gens et de leurs communautés ainsi que sur l’importance du message de développement durable transmis.

 

Posted in: Bloc 1 – Jeudi 16 mai, 9 h 05 à 9 h 55