C – 10 La défense des droits humains : un combat de tous les jours

Jeudi 16 mai, 10 h 05 à 10 h 50, pavillon Vachon

Cette miniconférence s'adresse à toutes et tous.


Colette Lelièvredemocratie

Coordonatrice des campagnes, Aministie internationale

Qu’est-ce que les droits humains ?

En quoi défendre les droits humains en 2013 constitue-t-il une nécessité ?

Que pouvons-nous faire pour changer ces situations inacceptables ?

Quel rôle Amnistie internationale joue-t-elle dans la défense des droits humains ?

Comment les jeunes et les adultes peuvent aider à défendre les droits humains ?

Comment Amnistie internationale soutient-elle les jeunes et les adultes que ces causes tiennent à cœur ?

Amnistie internationale, ça marche ! Défendre les droits humains n’est pas toujours facile, mais on obtient des résultats.

Colette Lelièvre a longtemps travaillé en droits des femmes et communication. Actuellement, elle est coordonnatrice des campagnes à Amnistie internationale où son poste lui permet de militer au quotidien pour la défense et la promotion des droits humains. De 2003 à 2005, elle a été chargée de communication au bureau d’Afrique de l’Ouest de Women In Law and Development in Africa/Femmes Droits et Développement en Afrique, (WiLDAF/FeDDAF), à Lomé au Togo.

 

aiIndépendante de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion, Amnistie internationale (AI) est un mouvement mondial d’hommes et de femmes qui militent pour le respect des droits humains.

À la veille à la promotion de l’ensemble des droits humains énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et défend l’indissociabilité de ces droits et leur caractère universel, qu'il s'agisse des droits civils, politiques, économiques, sociaux ou culturels.

La section Canada francophone d’AI est l’une des sections dans le monde qui, en proportion de sa taille, a le plus de groupes Jeunes, soit plus de 230 groupes actifs. Le dynamisme des jeunes et leur créativité sont un apport important dans les actions menées au sein de la section.

 

Posted in: Bloc 2 – Jeudi 16 mai, 10 h 05 à 10 h 50