C – 3 La guerre n’est pas un jeu

Jeudi 16 mai, 9 h 10 à 9 h 55, pavillon Vachon

Cette miniconférence s'adresse à toutes et tous.


Sarah Bourdagespacifique

Réseau In-Terre-Actif

C-3Cet atelier, s’adressant tant aux jeunes qu’aux adultes, vise à familiariser les participantes et participants au phénomène du militarisme et du processus de militarisation actuel du Canada.

Il permettra de mieux comprendre les enjeux de la guerre et ses impacts sur les populations, de décortiquer certains mythes véhiculés à propos des conflits armés et de développer l’esprit critique par rapport à la culture de la violence.                            

Diplômée d'un baccalauréat en études internationales, Sarah Bourdages a toujours été intéressée par les grands enjeux mondiaux et politiques, mais surtout par les grands enjeux humains qui s'y rattachent.

Sa passion des voyages l'a menée à poser le pied sur quatre continents et à y découvrir que les humains, malgré toutes les inégalités et injustices présentes partout sur la planète, ont beaucoup plus de choses en commun que de différences !

logocouleurLe Réseau In-Terre-Actif, secteur jeunesse du Comité de Solidarité/Trois-Rivières, est un organisme d'éducation à la citoyenneté permettant aux jeunes d'être sensibilisés aux enjeux mondiaux actuels et de jouer un rôle en solidarité internationale. Le Réseau a conçu de nombreux outils pour les enseignantes et enseignants (3e cycle du primaire et secondaire). Il offre du matériel pédagogique portant sur des thématiques reliées, de près ou de loin, à l'exercice de la citoyenneté et à la solidarité internationale.

 

Posted in: Bloc 1 – Jeudi 16 mai, 9 h 05 à 9 h 55