C – 4 Le réseau des conseils d’élèves au Québec : les Parlements au primaire et au secondaire

Jeudi 16 mai, 9 h 10 à 9 h 55, pavillon Vachon

Cette miniconférence s'adresse à toutes et tous.


Stéphane Lévesquedemocratie

Parlements au primaire et au secondaire

parlementsLes Parlements au primaire et au secondaire visent à encourager la participation des élèves aux décisions touchant la vie de leur école, tout en leur permettant d’apprendre et de mettre en pratique les valeurs démocratiques.

Avec plus de 600 écoles inscrites et 40 000 membres de conseils d’élèves rejoints depuis 2006, ces projets intégrateurs sont vite devenus une initiative marquante dans le monde de l’éducation.

En permettant aux jeunes de s’impliquer concrètement dans la prise de décision sur des enjeux importants qui les concernent à l’école, les Parlements au primaire et au secondaire incarnent bien la valeur Démocratie qui anime les EVB-CSQ.

Stéphane Lévesque, coordonnateur des Parlements au primaire et des Parlements au secondaire, vous invite donc en apprendre davantage sur l’ABC, sur les Aspirations, les Bases et les Compléments du Réseau des conseils d’élèves du Québec : les parlements au primaire et au secondaire.

La Fondation Jean-Charles-Bonenfant a été instituée en 1978 par une loi du Parlement du Québec afin d’honorer la mémoire de Jean-Charles Bonenfant et de souligner sa contribution importante à la connaissance des institutions parlementaires du Québec.

La Fondation appuie financièrement des jeunes désireux de participer aux activités éducatives de l’Assemblée nationale et propose deux activités aux écoles québécoises : les Parlements au primaire et les Parlements au secondaire.

 

Posted in: Bloc 1 – Jeudi 16 mai, 9 h 05 à 9 h 55