C – 8 Agir pour contrer l’homophobie

Jeudi 16 mai, 10 h 05 à 10 h 50, pavillon Vachon

Cette miniconférence s'adresse aux adultes


Jacques Pétrin, Comité pour la diversité sexuelle (CSQ)pacifique

Catherine Duchesne, enseignante au SERQ

comiteL’atelier, qui s’adresse principalement au personnel de l’éducation, a pour objectif de nous sensibiliser aux impacts de l’intimidation et de la violence homophobe sur la réussite et le décrochage scolaire des jeunes, de mieux s’outiller afin d’intervenir et d’assurer aux jeunes un milieu sain et sécuritaire, exempt de discrimination, d’intimidation et d’homophobie.

Jacques Pétrin est membre du Comité pour la diversité sexuelle de la CSQ et est coordonnateur de la Table nationale de lutte contre l’homophobie du réseau scolaire et de celle du réseau collégial.

Pour Jacques Pétrin, combattre l’intimidation et l’homophobie doit être l’affaire de toutes et de tous.

Pour les EVB-CSQ, lutter contre l’homophobie est un moyen concret d’agir pour rendre vivantes les valeurs de pacifisme et de non-violence qui animent le mouvement.

 

c-8Le Comité pour la diversité sexuelle (CSQ) a pour mandat de réfléchir, d’analyser et d’intervenir (promotion, animation, formation, action) pour contrer l’homophobie dans le milieu scolaire et la société en général. Il s’assure que ses préoccupations sont prises en compte dans les orientations et les pratiques de la CSQ et de ses organismes affiliés.

 

 

Posted in: Bloc 2 – Jeudi 16 mai, 10 h 05 à 10 h 50